[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Web Creator] [LMSOFT]
CRYONEXT - Lyophilisateurs
Des surfaces de lyophilisations de 0.25m² à 1.5m²
Lyophilisateur Pilote

Un lyophilisateur pilote est un appareil sur lequel sont élaborées les recettes de lyophilisation qui seront ensuite transposées sur les lyophilisateurs de productions de capacités beaucoup plus importantes.

De cette façon il est possible d'optimiser la durée et la qualité de la lyophilisation.
Cet appareil doit donc avoir les mêmes fonctionnalités qu'un lyophilisateur de production.

Les caractéristiques importantes d'un lyophilisateur pilote sont donc:
- La surface de lyophilisation
- La capacité du piège
- La température du piège en fin de lyophilisation (permet de piéger les solvants non acqueux et d'obtenir des pressions très basses)
- La régulation de température des plateaux pendant la congélation et la lyophilisation qui permet d'optimiser la recette.

Description
- Piège à -85°C par système frigorifique à 2 étages. Ce piège très froid permet d'atteindre des pressions très basses lors de la dessication secondaire, et de faciliter l'extraction de l'humidité résiduelle

- Refroidissement et chauffage des étagères par circulation d'huile silicone (permettant l'apport des calories nécessaires à la lyophilisation) de -55°C à +70°C. La chambre de sublimation rectangulaire est equipée d'une porte en méthacrylate transparent, permettant de visualiser la charge.

- Le lyophilisateur peut être équipé d'un système de bouchage sous vide  par verin hydraulique, ce qui améliore la conservation du produit.

Caractéristiques :
- Surface de lyophilisation 0,25m² par étagères (Larg 405mm Prof 610mm) . En standard 4 étagères utiles et une étagère supérieure de rayonnement soit une surface utile de 1 m2.

- Piège 7.5Kg de glace en standard.

- Température finale de -80°C.

Points Forts
Lyophilisateur Pilote -80°c
Lyophilisateur Pilote CRYONEXT